Quelle que soit sa forme ou sa longueur, la robe imprimée est toujours glamour et élégante. Animalier, abstrait, girly ou fleuri, les fashionistas auront l’embarras du choix sur les imprimés. Quel que soit leur style, elles seront toujours belles dans une robe imprimée au look féminin et cool.

Robe et morphologie(1)

La robe à fleurs, une robe à porter en toute saison

Distinguée et féminine, la robe à fleurs s’invite dans le dressing des femmes de tout âge. Elle égaye un look en un clin d’œil, qu’elle soit portée en hiver ou en été. Comme toute pièce de mode, il convient de bien choisir la robe à fleurs qui met en valeur sa morphologie. Pour ce faire, les fashionistas définiront leurs critères selon leurs envies ainsi que leurs silhouettes. Pour les femmes fines, par exemple, elles privilégieront les imprimés de fleurs à gros motifs comme l’aplat de fleurs. Ces modèles permettent d’arrondir et de donner de l’épaisseur à leurs morphologies. Quant aux femmes rondes, si elles désirent capter l’attention, elles mettront des robes à fleurs dont les motifs sont petits et fins. Quelques imprimés parsemés sur les manches ou le bas de la robe serviront à accrocher le regard sur certaines parties du corps.

Comment choisir la longueur de sa robe imprimée à fleurs ?

Longue ou courte, la robe à fleurs convient à toutes les femmes. Il faut juste savoir adapter les motifs à sa corpulence. La robe courte n’est pas réservée uniquement à certains gabarits. Elle rend plus jeune la personne qui la porte. Mis à part cela, elle peut être portée en automne comme en hiver. Pour ne pas attraper un coup de froid, il faut l’accessoiriser avec des collants ou un pull tendance mode femme. Quant à la robe longue, elle souligne une silhouette élancée. Cependant, les femmes de petite taille ne doivent pas la railler de leur liste de vêtements. En effet, la robe longue rééquilibre la silhouette et apporte une touche bohème et folk.

Les compléments indispensables pour parfaire son look

Pour égayer son look, il faut jouer sur la neutralité des accessoires sans oublier de mettre en valeur sa robe fleurie. Celle-ci peut être associée avec des chaussures à talons comme les escarpins et les bottines. Elle se porte à merveille avec une veste ou un foulard. Le plus important est de savoir marier les couleurs. Pour tempérer l’imprimé, les fashionistas pourront jouer sur les nuances de gris ou des tons nude par exemple. Du côté des accessoires, on peut tout se permettre pour casser un style. De belles boucles d’oreilles ou un collier suffiront à parfaire son allure. Le choker, cet accessoire de mode femme, est également à adopter pour rehausser son look. À noter qu’il ne faut pas porter des bijoux fleurs avec une robe fleurie.