Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robe de cocktail
6 octobre 2020

Chaussures sexy pour femmes: lesquelles choisir et à quelle occasion

Quelles sont les chaussures sexy pour femmes les plus intrigantes? Quel type de chaussures sexy choisir? Et, surtout, à quelle occasion porter ses chaussures sexy et quels types de talons?

Apparemment, Marylin Monroe a dit: «Donnez à une fille les bonnes chaussures et elle conquiert le monde.» Comment la blâmer? Il ne reste plus qu'à comprendre quels sont les «bons» parmi les nombreux types de chaussures pour femmes disponibles. Commençons par le type le plus alléchant: les chaussures sexy pour femmes.

snadales dorées talon haut

Etre sexy, nous le savons, est une chose très personnelle: ce qui est excitant pour une personne peut ne pas avoir d'effet sur une autre. Cependant, les chaussures pour femmes à talons ont toujours été associées à l'idée de féminité et de sex-appeal.

Talons chaton, décolleté, découpes, bottines, escarpins, talons aiguilles, Mary Jane ... il n'est pas facile de se repérer dans les différents types de chaussures pour femmes, mais l'étiquette aide dans le choix: à chaque instant du jour (et à chaque occasion) correspondent des types de chaussures pour femmes avec des talons différents. Et la bonne nouvelle est qu'il existe de nombreux types de talons, capables de rehausser la silhouette de toute femme qui porte des chaussures sexy. Pour simplifier: les talons bobines, carrés ou cigares sont parfaits pour la journée, tandis que le soir ce sont des talons aiguilles, mais jamais plus de 8 centimètres, sauf si vous êtes dans des occasions extrêmement élégantes et formelles.

Par conséquent, pendant la journée ou le soir, les chaussures sexy ont des talons. Mais quels sont les incontournables?

Des chaussures sexy et classiques? Ça peut!

escarpin rose orné de clous dorés talon haut

Escarpin rose embelli de clous dorés pour soirée

Les talons les plus classiques de tous sont le décolleté (également dans la version années 50: escarpin). Réussissez des chaussures sexy devenues synonymes de sensualité grâce aux pin-ups des années 30 et 40 et aux divas hollywoodiennes comme Marylin Monroe. Elles représentent l'équivalent de la petite robe noire intemporelle: adaptées à toutes les occasions, de la cérémonie au dîner romantique, ce sont des chaussures sexy mais, avec la bonne tenue, elles peuvent devenir formelles. Pour les occasions les plus glamour, vous pourrez oser des détails originaux et lumineux comme des paillettes ou des matières sensuelles comme la dentelle. Ou choisissez les versions à bout ouvert (qui laissent les orteils découverts) ou peep toe (qui ne laissent que le gros orteil découvert).

 sexy escarpin de soirée argenté à bout pointu talon aiguille

Crédit photo : Persun.fr ; Référence : TSD001

Le talon aiguille est la grande soeur du décolleté: ce sont des talons sexy et vertigineux, minces et serrés, extrêmement exigeants et - bien sûr - idéaux pour une soirée à deux, mais pas très adaptés aux occasions qui nécessitent de longues promenades. Le décolleté classique, c'est-à-dire ceux qui ont un décolleté qui laisse le cou-de-pied et la cheville découverts, peuvent être combinés avec ceux avec des bretelles ou des brides de cheville.

La petite bande horizontale peut être un détail décisif pour la sensualité des chaussures sexy: avec un lacet étroit ou large, avec fermeture à boucle ou bijoux, ça fait vraiment la différence. Parfois ce n'est pas une simple dentelle qui rend une chaussure sexy, mais elle est plus articulée, formant un petit «T» sur le cou-de-pied, dans ce cas on parle de Mary Jane. Une variante du modèle classique de décolleté sont les slingbacks, qui tournent la sangle à l'arrière de la cheville et laissent le talon découvert. Le modèle opposé, qui est avec des orteils fermés mais des côtés ouverts de la chaussure, s'appelle plutôt D'Orsay.

Des chaussures sexy pour oser un peu plus ... Les sandales!

sandales dorées ornées de strass à talon haut

Cliquez la photo pour voir plus d'info.

Même si la triade des chaussures sexy à talons est indissociable, dans l'imaginaire collectif les chaussures sexy les plus audacieuses sont certainement des sandales, probablement dues à la suggestion du pied nu. Encore une fois, vous avez l'embarras du choix pour les matériaux, la forme et la hauteur des types de talons.

Un type particulier est représenté par des sandales bijoux, avec ou sans talons, qui sont agrémentées de cristaux, de paillettes ou de strass. Ces ornements les rendent particulièrement adaptés aux occasions formelles et aux cérémonies d'été. Les sandales esclaves sont également considérées comme très sexy: ce sont des sandales sans talons avec de très longs lacets qui remontent de la cheville au mollet et doivent être tissées symétriquement.

Publicité
Publicité
Commentaires
robe de cocktail
  • j'aime tout la mode ,la fashion robe de bal ,robe de cocktail etc. je sais le plus fashion modèle de robe de bal en 2013,si vous voulez savoir aussi ,vous pouvez voir cette website :https://www.persun.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité